Interrogée sur France Inter, ce jeudi 24 novembre, Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue sur ses récentes déclarations selon lesquelles François Fillon, qu'elle ne soutient pas au second tour de la primaire au profit d'Alain Juppé, lui aurait reproché sa grossesse à l'occasion d'un remaniement gouvernemental. Elle a alors lâché une phrase sur la grossesse de Léa Salamé...
C'était un secret qui n'en était plus vraiment un mais la principale concernée, croisée la veille à la soirée des GQ awards, n'avait pas souhaité commenter les rumeurs annonçant sa première grossesse à 37 ans. Malheureusement pour elle, NKM a mis les pieds dans le plat en revenant sur la polémique concernant d'anciens propos sur sa propre grossesse, que l'ex-Premier ministre a récemment confirmé comme étant maladroits. "J'ai eu deux enfants, deux grossesses, ça fait deux remaniements. Donc ce n'est pas particulier à François Fillon, d'ailleurs ça n'est pas particulier malheureusement à la classe politique. C'est un problème qui traverse la société française. C'est un problème de regard et vous le savez bien parce que c'est votre situation actuellement", a-t-elle ainsi déclaré !
Léa Salamé, dont la réaction n'a pas été filmée à ce moment là, n'a toutefois pas répondu à la candidate arrivée en 4e position du premier tour de la primaire de la droite et du centre avec 2,6 % des voix.
Thomas Montet