Il s'est dit "flatté" d'être élu sportif de l'année par la magazine GQ, pour autant, Antoine Griezmann n'a pas pu se déplacer hier (mercredi 23 novembre) jusqu'au musée d'Orsay, à Paris, où se déroulait la 7ème cérémonie des "Hommes de l'Année GQ" présentée par la délurée Daphné Bürki. Le célèbre attaquant de 25 ans de l'Atletico Madrid affrontait le PSV Eindhoven en Ligue des champions le même soir, rencontre au cours de laquelle Grizi a une nouvelle fois brillé puisqu'il a inscrit l'un des deux buts de la victoire. Le premier est l'oeuvre d'un autre Français qui monte, Kevin Gameiro.
Bien qu'absent, Antoine Griezmann avait tout prévu en envoyant deux représentants de son clan : son petit frère Théo et sa grande soeur Maud, qui s'occupe aussi de ses relations presse. Sur leur 31 pour faire honneur à leur frère, Théo et Maud ont profité comme il se doit de la soirée, surtout Théo. Ce dernier s'est montré décalé sur Instagram en postant "Heureux d'avoir été nommé homme le plus important du monde #ThanksGQ", et une photo de lui à l'extérieur du musée d'Orsay, après la soirée.
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Antoine Griezmann a choisi de confier ses intérêts sportifs à son entourage proche comme le rappelle GQ dans son édition spéciale des "Hommes de l'année GQ", "plutôt qu'à des agents appâtés par son nouveau statut". Antoine Griezmann se justifie sur ce choix de raison : "Si j'ai une merde demain, je sais qu'eux seront là." Le jeune joueur en pleine explosion se laisse même aller à une confidence, lui qui ne livre presque jamais rien sur sa vie privée : "Lors des repas de famille, les discussions tournent souvent autour de moi. Ma soeur et Théo, mon petit frère, ont souvent dû penser : 'Et nous alors ?' C'est difficile pour eux, mais la jalousie n'existe pas chez nous. Ils savent que je ne fais rien pour me mettre en avant", confie l'attaquant des Bleus. Et c'est justement ce qui plaît au public français.
Olivia Maunoury