Honorée par une Palme d'or à Cannes pour le film La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux a décidément le vent en poupe puisque la belle actrice de 27 ans vient d'être promue égérie de la maison Rag & Bone et peut se vanter de prendre la relève de la belle Anglaise Kate Moss. Mais la jolie blonde sait aussi mettre son nom à profit quand une cause lui tient à coeur.
La preuve, la jeune femme a décidé de soutenir la marque Claudie Pierlot et plus précisément de prendre la pose pour faire la promotion du bracelet magic issu de l'artisanat africain. A travers cet accessoire coloré et ethnique, l'enseigne de mode et l'ASAO - l'Association du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest - soutiennent la cause des femmes.
Ce bijou est en effet le fruit d'une association de femmes maliennes qui recyclent les déchets, La Maison Rose, un lieu d'accueil pour les femmes en difficulté au Sénégal. Engagée pour cette noble cause, Léa Seydoux prête son image et s'affiche très naturelle face à l'objectif du photographe Nordine Kadri en mettant tantôt le bracelet autour de sa tête, tantôt entre ses lèvres, ou encore autour de son poignet.
Pour chaque bracelet magic Claudie Pierlot vendu, au prix de 7€, la totalité de la somme sera reversée à l'association La Maison Rose.
Très demandée actuellement Léa Seydoux sera à l'affiche, le 28 août prochain, de Grand Central, au côté de Tahar Rahim, et en 2014 de La Belle et la Bête avec Vincent Cassel et André Dussollier.