Comme chaque année depuis 15 ans, Chopard récompense deux jeunes espoirs du cinéma international. Traditionnellement remise aux révélations féminine et masculine du cinéma lors du Festival de Cannes par la célèbre maison de joaillerie, la 15e édition s'est tenue le 15 mai 2015 sur le toit de l'hôtel Martinez.
Pour cette année, c'est le jeune Britannique Jack O'Connell (révélation de Skins, vu dans Invincible d'Angelina Jolie, mais également dans 71 et Des poings contre les murs) et la Britanno-Américaine Lola Kirke (remarquée dans Gone Girl) qui ont été honorés. Les deux révélations ont reçu leur prix des mains de la marraine du soir, Julianne Moore, sous les yeux de leur hôte Caroline Scheufele et d'une myriade d'invités prestigieux. Ils succèdent à Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman, primés l'an dernier.
Marion Cotillard, qui avait remporté ce prix en 2004 aux côtés de Rodrigo Santoro, a donc répondu à l'invitation de Chopard, elle qui est sur la Croisette depuis le début du festival. Léa Seydoux, qui avait été primée en 2009, a aussi répondu présente, posant aux côtés de sa consoeur oscarisée pour La Môme. Les deux femmes - la première en Balmain, la seconde décolletée en Elie Saab -, qui se donneront bientôt la réplique devant la caméra de Xavier Dolan, ont posé avec Caroline Scheufele, sous le regard de Colin Firth venu avec sa belle Livia à son bras. Lupita Nyong'o (habillée en Gucci) était aussi de la partie, tout comme Rossy de Palma, Emmanuelle Béart, Jasmine Trinca, Bianca Suarez (superbe au côté d'Edoardo Noriega), Nathalie Duchêne ou encore le jeune Niels Schneider, tendrement complice avec la belle Tatiana Verstraeten. Jia Zhangke et Zhao Tao, Rokia Traoré, Fan Bingbing, le coiffeur John Nollet ainsi que le réalisateur Mortem Tyldum (Imitation Game) faisaient également partie des invités.
Christopher Ramoné