L'histoire d'amour liant Cannes à Adèle Exarchopoulos s'est poursuivie le 15 mai, à l'occasion de la traditionnelle soirée Chopard, où deux prix bien particuliers étaient remis. Adèle Exarchopoulos, talent féminin de l'année selon la maison de luxe en partenariat avec l'influent et historique magazine Variety, s'est vu remettre la superbe récompense par une tout aussi prestigieuse actrice, l'impressionnante Cate Blanchett.
Devant un parterre d'invités triés sur le volet, parmi lesquels Thierry Frémaux ou encore Louise Roe, Adèle Exarchopoulos semblait touchée par l'honneur qui lui était fait, affichant sa fragile beauté et un sourire naturel. Habillée par Valentino, tout comme Cate Blanchett, la jeune actrice française de 20 ans était assurément l'attraction de la soirée aux côtés de la star australienne qui montera les marches ce 16 mai pour Dragons 2.
Primé avec l'héroïne de la Palme d'or 2013 La Vie d'Adèle, Logan Lerman. Le timide acteur, propulsé par 3h10 pour Yuma et Percy Jackson, croisé ces derniers mois dans Le Monde de Charlie et plus récemment dans Noé, a reçu un prix identique à celui d'Adèle Exarchopoulos, mais côté masculin. Un bel honneur pour ce jeune Américain de 22 ans, qui n'avait jusqu'alors reçu que le prix, prestigieux, de meilleur acteur dans une tragédie, aux Teen Choice Awards 2013.
Sous le feu des projecteurs à Cannes, primés par Chopard, nul doute que nos deux acteurs peuvent sourire à un avenir radieux...