Après Marion Cotillard qui n'en finit plus de tourner de l'autre côté de l'Atlantique, Mélanie Laurent chez Quentin Tarantino et Clémence Poésy qui incarne la Frenchy dans Gossip Girl, c'est Léa Seydoux qui est en passe de devenir la prochaine it girl frenchy aux États-Unis.
Charme discret, moue boudeuse et boucles blondes, l'actrice joue de son visage enfantin pour séduire les réalisateurs. Et pas n'importe quel réalisateur. Choisie pour jouer dans le Mission Impossible 4, l'actrice de 25 ans sera dirigée par Brad Bird et aura Tom Cruise pour partenaire, qui lui apprend à tirer avec un flingue. Et pour continuer sur sa lancée, Léa Seydoux apparaitra dans le prochain film de Woody Allen, Midnight in Paris. Au début de l'année, c'est en tant qu'Isabelle d'Angoulême que l'actrice s'est illustrée dans Robin des Bois aux côtés du très sexy Russell Crowe.
L'actrice ne charme pas seulement les Américains, mais aussi les Italiens qui lui offrent la couverture du prestigieux magazine IO Donna. Visage pur et regard mutin, Léa Seydoux sait jouer de son côté romantique.
Découverte dans le film Mes copines, Léa n'oublie pas pour autant son pays natal et est à l'affiche de Belle épine , depuis le 10 novembre.