Le 19 novembre 2022, alors qu'elle jouait sa place pour la grande finale de la Star Academy, Léa a eu l'honneur de chanter aux côtés de Marc Lavoine sur le tube intitulé J'ai tout oublié. Si la prestation en elle-même s'est très bien passée, l'entrée en scène du duo, et notamment les encouragements tactiles du chanteur ont été très mal perçus par les internautes. En effet, juste avant d'entrer en scène, le grand brun s'est permis d'embrasser la jeune femme dans le cou...
Quelques jours après ce geste qui a donné lieu à une vive polémique, la jeune candidate avait tenu à prendre la défense du chanteur dans les colonnes de Télé-Loisirs. Ce dimanche 1er janvier 2023, au cours d'un entretien accordé à l'influenceuse Mayadorable, sur YouTube, celle qui s'est auto-proclamé comme la Beyoncé française a de nouveau tenu à rassurer ses fans. "Je le vois comme un papounet super attachant, super mignon donc je ne vois pas pourquoi les gens ont pensé ça. Je ne l'ai pas du tout mal pris", a-t-elle assuré avec conviction en prenant une nouvelle fois la défense de Marc Lavoine. Loin d'avoir été perturbée par sa proximité avec le célèbre artiste, Léa affirme même avoir beaucoup aimé son comportement paternel.
Très à l'aise aux côtés du chanteur, Léa confie avoir appris beaucoup de choses. Pour elle, ce fameux duo est même ce qui lui a permis d'accéder à la finale du télé-crochet. Cette polémique n'a donc absolument pas lieu d'être et la jeune femme garde un très bon souvenir de cet instant sur scène. "Lors de répétitions, il était super bienveillant. Il m'a même présenté ses enfants à la fin. Quand je suis partie je l'ai remercié parce que finalement, je n'ai pas été nommée. Je lui ai fait un gros câlin. C'était vraiment super bienveillant, papounet. Pas du tout de trucs bizarres !", a-t-elle conclu avec le sourire.
Aujourd'hui revenue à une vie normale, Léa continue de chanter dès qu'elle en a l'occasion. Très active sur Instagram, la jeune artiste partage régulièrement ses instants de vie avec sa communauté et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans.