Alors que son coéquipier Iman Shumpert accouchait sa fiancée, faute d'avoir eu le temps de l'emmener à l'hôpital, LeBron James s'est chargé d'y expédier quelqu'un d'autre à sa place. Une spectatrice qui a pris les 110 kilos du King en plein visage...
Le choc au sommet de la nuit dernière en NBA opposait les Cavaliers de Cleveland à l'Oklahoma City Thunder. Mais le véritable choc a eu lieu ailleurs. Au premier rang des spectateurs où une fan a pris LeBron James de plein fouet, lancé à toute vitesse pour sauver une balle qui s'apprêtait à sortir du terrain. Et 110 kilos de barbaque et de muscles lancés à pleine vitesse, cela entraîne quelques conséquences.
La jeune femme percutée, Ellie Day, n'est autre que l'épouse du golfeur Jason Day, numéro 2 mondial. Maman depuis le 19 novembre dernier, elle a été évacuée sur une civière, minerve autour du cou, et transportée à l'hôpital cinq minutes avant la fin d'un match indécis, finalement remporté par les Cavs (104-100). Le choc, violent, tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
Immédiatement après le match, le King, double champion NBA avec Miami et revenu en grande pompe à l'été 2014 à Cleveland, s'est empressé de prendre des nouvelles de la jeune maman. "J'ai serré sa main et elle m'a dit que ça allait. Évidemment, pour moi, sa santé est très importante et j'espère qu'elle va bien. On m'a dit qu'elle allait très bien. Je tentais juste de rattraper le ballon, pour conserver la possession. Je déteste le fait que ça se soit terminé ainsi", a-t-il confié.
Plus de peur que de mal au final : Ellie Day est sortie ce vendredi matin du Metro Hospital, souffrant, selon l'agent de son époux, des symptômes d'une commotion cérébrale. Pas de quoi rassurer LeBron James, qui prenait de ses nouvelles via son compte Twitter et espérait les revoir prochainement à un match des Cavs.
Débourser des milliers de dollars et finir à l'hôpital, on a connu meilleure soirée en amoureux...