Il y a une vie après le football. Pour Ledley King, une vie maritale, surtout. Trois ans après avoir annoncé qu'il mettait un terme prématuré à sa carrière de footballeur de haut niveau, contrariée par des blessures chroniques au genou, l'icône défensive du club de Tottenham a abordé un nouveau chapitre de son existence en épousant sa compagne Amy Kavanagh.
Les amoureux de longue date ont partagé avec l'hebdomadaire Hello! les images (y compris une superbe vidéo) et les détails de leur mariage, qui s'est déroulé à Syon House, dans l'ouest de Londres, en présence notamment d'amis célèbres du monde du ballon rond. "C'était si spécial, se remémore Ledley King. Amy était magnifique. Elle est plus belle de jour en jour. Ce n'est pas souvent que vous pouvez avoir vos amis et votre famille dans la même pièce."
L'honneur de mener à l'autel la jeune femme, sublime dans sa robe de mariée Suzanne Neville et chaussée de Jimmy Choo, est revenu à Coby, le fils issu d'une précédente union de Ledley King : "Nous voulions vraiment qu'il joue un rôle important dans notre journée", souligne Amy. Et la journée fut inoubliable : "C'était vraiment fun. J'ai tout aimé, dans notre mariage. Je veux le refaire !", s'exclame-t-elle ainsi.
Considéré comme l'un des plus formidables défenseurs de son temps en Premier League (l'ancien coéquipier de David Ginola, redouté par Thierry Henry, n'aura reçu que huit cartons jaunes au total !) et idole des Tottenham Hotspurs, où il a passé l'intégralité de sa carrière (de ses débuts en junior en 1996 à sa retraite en 2012), qui lui a érigé en 2011 une statue et qu'il continue de servir en tant qu'ambassadeur, Ledley King pouvait compter sur la présence de certains autres joueurs bien connus du club : Jermain Defoe, Jermaine Jenas, Anthony Gardner, Kyle Walker...