A l'occasion de la sortie de la série The Eddy, sur Netflix le 8 mai, Leïla Bekhti a accordé une nouvelle interview au Madame Figaro de ce 30 avril 2020. L'occasion pour la comédienne de se confier sur ce tournage avec le populaire réalisateur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man...), mais surtout son mari, Tahar Rahim. Pour la première fois depuis leur rencontre sur le tournage du film Un Prophète, en 2009, le couple se retrouve devant la caméra.
"On s'est toujours dit que si on tournait ensemble, il faudrait que ce soit pour une bonne raison, pas juste pour le défi de nous réunir à l'écran, explique l'actrice de 36 ans. Quand j'ai passé les essais, il [Damien Chazelle, NDLR] ne savait même pas que j'étais la femme de Tahar (...). Je ne vais pas vous mentir, jouer un couple dans une fiction avec son propre mari, au début ça fait bizarre. La première heure de tournage, on tremblait. On ne se montre jamais ensemble (...). On a essayé de faire la part des choses."
Tout en évitant d'être "l'un sur l'autre", Leïla Bekhti a eu la bonne surprise de découvrir un partenaire de jeu "très à l'écoute et généreux" : "C'était formidable d'être témoin de son travail (...). Ce qui me plaît, c'est l'idée de retravailler avec Tahar Rahim, l'acteur (...). Cela élève de rencontrer des gens comme lui. Il y a une amitié profonde entre nous."
Ce nouveau projet à deux est d'autant plus fort pour une jolie raison : "C'est fou quand on y pense : sur Un Prophète, on se rencontre, et sur The Eddy, on crée une vie. J'étais enceinte sur le tournage et je ne l'ai découvert qu'à la fin", a ajouté la comédienne, déjà maman d'un petit Souleymane, 2 ans. Nul ne sait si, depuis, Leïla Bekhti et Tahar Rahim ont accueilli leur deuxième enfant. Confinée près de Mulhouse, pour être proche de son oncle "fragile", l'actrice en profite pour faite régulièrement étalage de son auto-dérision sur son compte Instagram.