Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Lena Dunham (32 ans) a révélé aux siens s'être fait retirer un ovaire, nouvelle opération après son hystérectomie. L'actrice justifie ainsi l'impossibilité d'assurer la promo de sa nouvelle série.
Lena Dunham compte plus de 3 millions d'abonnés Instagram. Elle y a publié une nouvelle photo ce mercredi 17 octobre. La créatrice de la série Camping y apparaît allongée sur un lit d'hôpital, habillée d'une robe de patiente relevée pour permettre à ses followers de voir son ventre pansé au nombril et sur les côtés.
Elle écrit en légende : "Hier j'ai subi une opération de deux heures pour extraire mon ovaire gauche, qui était couvert de tissu cicatriciel et de fibrose, attaché à mon intestin et qui pressait sur les nerfs, rendant les tâches de marcher et d'uriner difficiles."
"Ça n'a cessé d'empirer le mois passé, jusqu'à ce que je devienne un burrito humain", ajoute Lena Dunham, qui précise ensuite : "*** Ma mère a pris cette photo après 9 heures passées au bloc post-opératoire avec une pression sanguine faible. J'étais tellement ailleurs que je me trouvais sensuellement d'humeur morose à la Charlotte Rampling (il s'agissait en fait d'un délire de constipation.) ***"
"Beaucoup de gens ont commenté ma dernière publication où je me disais trop malade pour finir la promotion de ma série, en disant que ma hystérectomie aurait dû me guérir. Que je devrais faire de l'acupuncture et prendre des complémentaires (ce que je fais). Que je devrais voir un thérapiste parce que c'est psychologique", complète Lena Dunham.
Après les critiques de ses fans, la créatrice et ex-héroïne de Girls suscite leur respect et admiration.