Près de trois ans après l'officialisation de son divorce avec le musicien irlandais Peter Loughran, Lena Headey continue de se battre férocement pour la garde de leur fils, Wylie (6 ans).
Selon les informations rapportées par le site TMZ, celle qui prête ses traits au personnage de Cersei Lannister dans la série Game of Thrones refuserait en effet de renvoyer son fils aux États-Unis, où son père est domicilié. Depuis quelques années, la comédienne vit en effet avec ses enfants au Royaume-Uni, où le système scolaire est "de meilleure qualité", selon ses propos.
La célèbre brunette aurait ainsi scolarisé son fils dans une prestigieuse école du Yorkshire, rejetant l'éventualité qu'il puisse retourner dans un "système scolaire américain de seconde zone". Cependant, et c'est bien le problème, elle n'aurait pas prévenu le père de son enfant, qui affirme que cet énième rebondissement fait défaut à l'accord qu'il avait passé avec l'actrice de 42 ans. Selon Peter Loughran, leur petit Wylie était supposé rentrer à Los Angeles le 5 septembre dernier. Cela fait désormais huit semaines que le musicien n'a pas vu son fils, et il ajoute même que Lena Headey refuserait de le laisser lui parler au téléphone.
Dans sa défense, la star hollywoodienne assure de son côté que son ex-époux avait accepté de déménager au Royaume-Uni au cours de l'été pour qu'ils puissent se partager la garde de leur fils. Mais Peter Loughran aurait alors décidé de changer ses plans en restant aux États-Unis et prétendrait qu'il n'a "jamais accepté de quitter le pays". Une audience devrait avoir lieu le mois prochain dans un tribunal américain pour permettre de résoudre le litige.
Outre Wylie, Lena Headey est également mère d'une petite fille, Teddy, née en juillet 2015. L'identité du père de son second bébé demeure un mystère, l'actrice ayant toujours refusé de la divulguer.