Connu mondialement pour avoir incarné Spock dans la série Star Trek, Leonard Nimoy fait parler de lui pour des raisons inquiétantes. Il est hospitalisé depuis jeudi 19 février au centre médical de l'université UCLA à Los Angeles selon le site TMZ.
Le comédien de 83 ans a prévenu lui-même les secours qui l'ont transporté en urgence. La cause de son appel ? De fortes douleurs à la poitrine. Les médecins ont expliqué ne pas avoir hésité à l'envoyer à l'hôpital en raison de son état de santé fragile. Il est atteint d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), maladie qui serait due au tabagisme.
La cigarette est dangereuse pour la santé et Leonard Nimoy est le premier à le dire. Il a arrêté de fumer depuis des années mais paie aujourd'hui les conséquences de son tabagisme. Il a fait part de ses regrets sur son compte Twitter : "Ne fumez pas. Je l'ai fait. Je le regrette." L'acteur avait annoncé sa maladie il y a un an.
Si on ignore dans quel état se trouve précisément Leonard Nimoy, son compte Twitter a été alimenté les 22 et 23 février. Il y a publié des extraits de poèmes, tout en terminant avec sa fameuse signature, LLAP. Pour les profanes, cela signifie Live Long And Prosper ("longue vie et prospérité"), le salut vulcain que Nimoy a créé et que les fans de Star Trek connaissent sur le bout des doigts : un signe de la main, les doigts séparés en forme de V.