La seconde a donné lieu a des milliers d'heures de programmes télé et des dizaines de films. La saga a été ressuscitée l'année dernière par J.J. Abrams, avec succès. Une nouvelle génération de spectateurs découvrent les capitaines Kirk et Spock. Ce dernier a été rendu célèbre par Leonard Nimoy, interprète inoubliable de cet extraterrestre aux oreilles pointues.
Nimoy a interprété ce personnage iconique dans 80 épisodes de la série télé Star Trek de 1966 à 1969, ainsi que dans sept films sur grand écran. Dans la nouvelle version du mythe, c'est le Heroes Zachary Quinto qui reprend le rôle : "C'est un acteur génial. Je suis ravi de voir le personnage continuer d'exister", a dit de lui Nimoy.
Hier, l'acteur âgé de 79 ans, a annoncé au Toronto Sun qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur : "Je joue professionnellement depuis 60 ans. J'ai passé de très bons moments et j'aime l'idée de prendre ma retraite sur une note positive." La note positive en question, c'est son rôle dans la série Fringe.
Après une apparition clin d'oeil dans son Star Wars, J.J. Abrams a convié Leonard dans sa nouvelle série fantastique au côté de Joshua Jackson. Apparu au terme de la première saison, son personnage de médecin revient dans la saison 2 au cours de laquelle, il disparaîtra. Pour ce rôle, Nimoy avait déjà mis fin à une douzaine d'années en dehors des plateaux de tournage : "Depuis que J.J. Abrams a ressuscité la franchise Star Trek, j'ai l'impression de lui devoir quelque chose. Je suis heureux de l'avoir fait car il m'a offert une belle historie dans Fringe."
Fringe sera bientôt de retour sur TF1.