Remarqué dans Million Dollar Baby de Clint Eastwood , le comédien canadien Jay Baruchel que l'on a retrouvé dans Tonnerre sous les Tropiques, En cloque, mode d'emploi et récemment dans L'apprenti sorcier aux côtés de Nicolas Cage et Monica Bellucci, a révélé qu'il venait de se fiancer avec Alison Pill, jeune actrice canadienne dont le talent a éclaté dans Milk, film où elle partageait l'affiche avec Sean Penn.
C'est jeudi soir, alors qu'il recevait un Genie award (trophèes de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision) pour son rôle dans The Trosky où il interprète le célèbre révolutionnaire soviétique, qu'il a, dans son discours de remerciement, évoqué le nom de sa fiancée, à la grande surprise des journalistes présents. Il s'est confié plus avant, en salle de presse, après la cérémonie.
"Je désirais lui offrir une bague mais je n'étais pas sûr de moi. Et puis je me suis lancé : Putain, tu veux m'épouser ! " confesse-t-il dans un langage coloré.
Devant la gaucherie de son compagnon, Alison a craqué et lui a proclamé un immense OUI. Le mariage est prévu en septembre 2012.