Grosse tension hier soir entre Amélie Neten et la Ch'ti Kelly sur le plateau de Les Anges de la télé-réalité 6 - Les Retrouvailles ! Après la diffusion de l'ultime épisode de la sixième saison des Anges de la télé-réalité vendredi 4 juillet, NRJ12 a réuni les colocataires de cette saison afin de revenir sur les meilleurs moments, ainsi que sur les clashs, de leur aventure australienne. Alors que l'émission se déroulait dans une ambiance plutôt bon enfant, Matthieu Delormeau, qui venait de remettre le prix de "La plus grande gueule de la saison" à Amélie, est revenu sur le clash qui a opposé la Belge et Kelly. Une mauvaise idée puisque les deux femmes se sont de nouveau pris le bec devant toute l'assemblée.
Petit rappel des faits. Avant que Kelly ne décide de quitter l'aventure des Anges, elle avait essuyé les foudres d'Amélie qui n'avait pas hésité à la tacler sur son physique. Des propos que la fiancée de Neymar, ex-candidat de La Belle et ses princes, n'a jamais digérés.
Après avoir complimenté les deux femmes sur leur tenue et osé dire qu'elles étaient presque similaires - propos qui ont incroyablement vexé Amélie -, l'animateur a invité Kelly à dire ce qu'elle pensait de la Belge. "Pour moi, elle n'avait aucune raison de gueuler", a commencé la Ch'ti avant qu'Amélie, fidèle à son caractère, ne démarre au quart de tour : "Elle a fait une semaine dans l'aventure et elle veut qu'on parle encore d'elle. C'est mort dans le film, range ta robe et rentre chez toi."
Face à cette première agression, Kelly ne s'est pas laissé faire. Faisant mise de n'avoir rien compris à sa déclaration, elle a demandé à la blonde de recommencer en articulant. Une pique à laquelle la Belge a répondu du tac au tac : "Désolée, je ne suis pas Ch'ti." "Non tu es belge, c'est pire", a rétorqué Kelly, de plus en plus agacée.
Si la brune pensait dominer l'accrochage, Amélie a ensuite sorti de son sac une phrase qui a plus qu'irrité Kelly : "T'es pas encore mariée ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas encore nous faire chier avec ton mariage ?" Face à une attaque aussi personnelle - rappelons que Kelly avait quitté le tournage des Anges 6 à la suite de la demande en mariage de son chéri -, la Ch'ti a perdu ses moyens et a lâché : "Je te demande ton cul, comment il va ?"
Voyant que la situation n'allait pas en s'arrangeant, Matthieu Delormeau a finalement décidé de confisquer les micros ! Ce joli clash a été admiré par 727 000 téléspectateurs, soit 3,2 % du public.
Sarah Rahimipour