Il faut bien avouer que le cinéaste David O. Russell a toujours pu compter sur des castings exceptionnels qu'il a toujours su parfaitement diriger :
Ben Stiller, Patricia Arquette et Tea Leoni dans Flirter avec les embrouilles (1996).
George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube dans Les Rois du Désert (2000).
Jason Schwartzman, Dustin Hoffman, Mark Wahlberg et Naomi Watts dans J'adore Huckabees (2005).
Et que dire de son dernier film - Fighter - avec Mark Wahlberg et Amy Adams, et qui a valu à Christian Bale et Melissa Leo les Oscars des meilleurs seconds rôles en 2011.
Dans ce cadre, plusieurs comédiennes hollywoodiennes se battent actuellement pour décrocher le rôle principal de son nouveau projet, un film intitulé The Silver Linings Playbook, et jouer aux côtés de son acteur fétiche, Mark Wahlberg et de Robert de Niro.
Elles sont ainsi une dizaine de stars internationales à faire des essais depuis quelques jours en présence du réalisateur américain.
Parmi elles, citons notamment Anne Hathaway (actuelle Catwoman sur le tournage de The Dark Knight Rises), Blake Lively (girlfriend de Leonardo DiCaprio bientôt dans Green Lantern), Olivia Wilde (vue dans Tron Legacy et bientôt dans Cowboys & Envahisseurs), Rooney Mara (découverte dans The Social Network, et bientôt dans Millenium), Elizabeth Banks (40 ans toujours puceau), Kirsten Dunst (Prix d'interprétation à Cannes 2011 pour Melancholia), Jennifer Lawrence (actuellement à l'affiche de X-Men : Le Commencement), et Rachel McAdams (Minuit à Paris, et bientôt dans Sherlock Holmes 2).
L'histoire : Tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique après quatre longues années d'internement, Pat, un ancien professeur d'histoire au lycée, tente de renouer des liens affectifs avec son ex-femme.
Alors ? Qui pour incarner l'ex-femme de Mark Wahlberg ? Pour l'instant, la guerre est déclarée entre toutes ces stars, mais une seule décrochera le Graal, et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés...