Kirsten Dunst défend Lars Von Trier et ses propos : "Je l'aime toujours..."
Publié le 6 juin 2011 à 15:48
Suivez nous sur Google News
Par Mathieu L.
La bande-annonce de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
Lars Von Trier, le réalisateur de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
Des images de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
Des images de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
Des images de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
Des images de Melancholia, en salles le 10 août 2011.
La suite après la publicité

Malgré les déclarations nauséabondes de Lars Von Trier durant la conférence de presse cannoise de Melancholia (présenté en compétition lors du 64e Festival de Cannes) et la décision d'Arte d'arrêter d'aider le financement de ses films, certains des acteurs du trublion danois ne semblent pas en vouloir au cinéaste et même lui pardonner sa sortie plus qu'hasardeuse...

En effet, celle qui a reçu sur la Croisette le prix de la meilleure actrice, Kirsten Dunst (Spider-Man, Virgin Suicides, Marie-Antoinette), vient de s'exprimer dans le journal Evening Standard... et elle trouve des excuses au réalisateur scandinave, qui, rappelons-le, a tenu des propos pro-nazis stupéfiants.

La jolie blonde déclare en effet : "Parfois, Lars dit des choses stupides mais cela ne m'a jamais offensée. Je pense que ses propos lors du Festival de Cannes ont été mal interprétés, car ce n'est pas Lars. Il a essayé de faire rire les gens en racontant une histoire, mais ce n'était pas le bon public face à lui. Il ne parle pas très bien anglais, il vit au Danemark depuis très longtemps, il y a eu des erreurs de traductions lors de la conférence de presse. Bien sûr, j'étais choquée et en colère, mais à la fin de la journée, il est toujours mon ami et j'aime toujours Lars."

La suite après la publicité

C'est ce que l'on appelle de la solidarité... A moins que la star hollywoodienne ne souhaite venir en aide au réalisateur danois uniquement car il lui a offert le rôle qui lui a valu le prix d'interprétation cannois. Toujours est-il que même en étant maladroit, ses propos provocateurs restent indéfendables... et pas drôles du tout !

A noter que nous retrouvons également au générique de Melancholia (voir la bande-annonce ci-dessus), les comédiens John Hurt, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Alexander Skarsgard, son père Stellan Skarsgard, Brady Corbet et Charlotte Rampling.

L'histoire : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...

La suite après la publicité

Un film que nous pourrons découvrir dans toutes nos salles dès le 10 août 2011.

Adam Ikx

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Interview People International People USA Scandale Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news