Les Bronzés font du ski : Renvoi de l'examen des dommages dus au chanteur
Publié le 26 mars 2012 à 17:55
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La musique du film Les Bronzés font du ski, Just Because of You
La suite après la publicité
Le 9 mai 2011, Jean-Denis Pérez apprenait qu'il devait patienter un an pour connaître la décision de la cour d'appel de Versailles, concernant l'examen des dommages et intérêts qui devaient lui être alloués en tant qu'interprète du générique du film Les Bronzés font du ski, réalisé par Patrice Leconte. La réponse tant attendue pour celui qui réclame près de 800 000 euros de dommages-intérêts pour cette chanson est de nouveau renvoyée.

La présidente de la 15e chambre sociale a décidé du renvoi pour éviter une éventuelle contradiction de décision. En effet, la Cour de cassation avait été saisie par le dirigeant de la société éditrice Trinacra Music, qui était aussi le producteur du film Les Bronzés font du ski. Il s'était pourvu en cassation pour soulever notamment la notion de prescription.

Le 18 septembre 1979, Jean-Denis Perez enregistre la chanson Just Because of You, composée par feu Pierre Bachelet, qui sera le générique des Bronzés font du ski, revenant ensuite plusieurs fois au cours du film. En 2003, le bras de fer entre le chanteur et la société Trinacra commence. La justice a reconnu en septembre 2010 que l'homme en était bien l'interprète, alors que les producteurs en contestaient l'authenticité.

Une victoire de courte durée pour l'artiste, qui a bataillé pour prouver qu'il était bien le soliste du tube - à une époque où les contrats reposaient parfois uniquement sur la parole donnée. Le producteur, dirigeant également de la société éditrice Trinacra Music, Yves Rousset-Rouard, s'était alors pourvu en cassation pour soulever notamment la notion de prescription, précisant aussi que la demande de dommages de M. Pérez est hors de proportions, rappelant que Trinaca Music a touché 130 000 euros en une trentaine d'annnées pour cette chanson. Jean-Denis Pérez avait gagné lui l'équivalent de 850 euros, son cachet de l'époque.
Mots clés
Argent Cinéma Clash Justice Musique People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Guillon, propriétaire d'une belle maison en pierre en Corse : sa terrasse et sa vue font rêver play_circle
Stéphane Guillon, propriétaire d'une belle maison en pierre en Corse : sa terrasse et sa vue font rêver
6 décembre 2024
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, le chanteur trop démonstratif ? "Je m'en excuse si..." play_circle
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, le chanteur trop démonstratif ? "Je m'en excuse si..."
3 décembre 2024
Les articles similaires
Florent Pagny sort de sa réserve, les "cheveux repoussés", pour partager sa colère contre des "ordures"
Florent Pagny sort de sa réserve, les "cheveux repoussés", pour partager sa colère contre des "ordures"
12 août 2024
EXCLU Georges Brassens : Plusieurs centaines de ses biens toujours sous séquestre dans un interminable conflit d'héritage
EXCLU Georges Brassens : Plusieurs centaines de ses biens toujours sous séquestre dans un interminable conflit d'héritage
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news