C'est le 12 octobre dernier que le coup d'envoi de la Star Academy 2024 a été donné. Quinze élèves ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys. Aujourd'hui, ils sont encore douze et, plus les jours passent, plus la fatigue se fait ressentir. Un état d'esprit qui leur a valu une petite remontrance ce mercredi 6 novembre.
Ces dernières semaines, les candidats ont un rythme de vie mouvementé. Entre les cours, les préparations des évaluations et celles des primes, ils n'ont que peu de temps pour se reposer. Et cela commence à se faire ressentir. Ce matin, Marguerite, Marine, Ebony, Franck et les autres ont retrouvé Ladji Doucouré pour un cours de sport matinal. Mais tous y sont semble-t-il allés en traînant des pieds.
Dans un extrait partagé par un internaute sur X, on peut découvrir l'ancien sportif recadrer gentiment les candidats. "Je ne suis pas là pour vous faire chier, vraiment pas. Mais c'est vrai que quand tu arrives avec peu d'énergie, en face c'est dur. Je sais que c'est dur pour vous, ça commence à faire long et ça va être très long. Il y a des hauts et des bas. Mais ce n'est pas très agréable de recevoir ce genre d'énergie. Je ne vous blâme pas, je sais que c'est dur. Je ne vous demande pas de le cacher ou de faire semblant, vous êtes vrais et c'est ça qui est bien. Mais j'ai juste quarante-cinq minutes avec vous. Si ça peut bien se passer, c'est cool. (...) Montrez un peu de volonté. Je sais que tout le monde n'aime pas le sport, mais c'est pour vous. Si vous voulez tenir, il va falloir que vous éleviez un peu le niveau d'envie on va dire', a-t-il confié. Le message sera-t-il entendu ? Affaire à suivre.
Malheureusement pour l'un des trois nommés, il ne reste plus que trois jours au château de Dammarie-les-Lys. A l'issue de l'évaluation de lundi, ce sont Ulysse, Maureen et Noah qui ont été nommés par le corps professoral. Vendredi prochain, l'un sera sauvé par le public et un autre par ses camarades de promotion.