Les Ch'tis sont de retour sur W9 avec une nouvelle édition intitulée Les Ch'tis dans la Jet Set. C'est dans la sublime ville de Marbella en Espagne qu'ils ont élu domicile avec une nouvelle famille : les Belges ! Après avoir affronté les Marseillais, les Ch'tis retrouvent donc leurs voisins du plat pays pour des moments de bonheur, des querelles mais aussi quelques flirts. Dans les derniers épisodes, Geoffrey et Sophie se sont embrassés, à l'instar de Marion et Jordan bis !
Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis dans la Jet Set, pas de panique, voici le résumé...
"Il y a du sexe dans l'air"
Depuis plusieurs jours, les Ch'tis et les Belges ne savent plus quoi penser de la relation Geoffrey-Sophie. En journée, ils sont amis et le soir, ils s'embrassent dans le plus grand secret. Cette fois, c'est Adixia qui surprend le duo en train de s'enlacer dans une chambre. "Ça sentait le fauve et moi je sais quand il y a du sexe dans l'air", confie-t-elle, hilare, à Jordan. Le fait que le duo n'assume pas sa relation et surtout mente à tout le monde commence vraiment à agacer les colocataires. Adixia en parle avec franchise à Geoffrey et lui balance qu'elle sait qu'ils couchent ensemble mais là encore, le Belge nie.
Avant de partir en boîte de nuit, Geoffrey convoque tous les habitants afin de mettre les choses au clair. "Sophie et moi, on s'apprécie, on s'aime bien. On a un super feeling mais ça s'est fait super vite entre nous et avec un peu de pression de la maison. On préfère prendre notre temps dans l'aventure", explique-t-il avant que Sophie ajoute qu'elle ne souhaite pas qu'ils soient catalogués comme couple. Pour tout le monde, c'est évident, Geoffrey ne veut pas vraiment sortir avec Sophie et la brune n'a pas le choix.
Les Ch'tis vs. les Belges
Alors que depuis plusieurs jours, un gouffre est en train de se creuser entre les Belges et les Ch'tis, Marion, Jordan bis, Geoffrey et Sophie décident de se retrouver dans la même chambre. Une conjoncture qui risque d'aggraver les relations entre les deux clans puisque, en définitive, chez les Belges, seuls Bilal et Vanessa restent proches des Ch'tis. Cette annonce ne plaît pas du tout au groupe du Nord et une incompréhension s'installe entre les deux clans. Gaëlle, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, est choquée et en profite pour lancer à Geoffrey qu'elle ne l'apprécie pas.
De son côté, Tressia souhaite que Sophie vire ses affaires de sa chambre. Une chose que la Belge ne semble pas vouloir réaliser car dans son nouvel espace nuit, il n'y a pas assez de place. Ni une ni deux, Tressia jette les vêtements de Sophie par la fenêtre. Les deux filles s'embrouillent et entre les Ch'tis et les Belges, la guerre est déclarée.
Sophie sauvée... pour le moment !
Mike, le nouveau booker de cette aventure, se rend à la villa afin de faire un point et proposer de nouveaux jobs. Sophie, qui n'a pas encore réussi à se faire embaucher, sait qu'elle risque de rentrer en France. Mais Mike reconnaît qu'elle a fait des efforts et lui laisse une dernière chance. Il annonce ensuite que toutes les filles travailleront le soir même en tant qu'hôtesses dans une boîte de nuit et qu'elles n'ont pas le droit à l'erreur. Le lendemain, Geoffrey et Gaëlle devront poser ensemble pour un shooting. Une annonce qui n'enchante pas du tout la Ch'ti. Enfin, Vincent et Vanessa poseront pour une marque de boisson énergétique.
Dans le prochain épisode des Ch'tis dans la Jet Set : La guerre des clans est à son comble. Une dispute éclate entre Vanessa et Bilal qui lui manque de respect. Enfin, de nouvelles tensions entre Gaëlle et Jordan voient le jour.