Leurs derniers albums datent de 2008 mais il faudra attendre encore un peu avant de les retrouver dans les bacs : les chanteurs Vincent Delerm et Camille ont d'autres projets en vue. Tous les deux s'apprêtent à investir les planches du théâtre des Bouffes du Nord à Paris.
Vincent Delerm sera le premier à prendre ses marques sur les planches du célèbre lieu du 10e arrondissement de la capitale : du 6 au 30 décembre 2011, il sera à l'affiche d'un spectacle "écrit comme une pièce de théâtre, et ponctué de chansons inédites", selon le site du théâtre. Dans ce spectacle musical mis en scène par Macha Makeïeff et lui-même, le chanteur incarnera Simon, un personnage qui tente de retenir le temps qui passe.
Contrairement à Vincent Delerm, ce n'est pas un spectacle inédit que proposera la chanteuse Camille aux spectateurs des Bouffes du Nord : du 28 février au 17 mars 2012, elle sera Ellida, l'héroïne de la pièce La Dame de La Mer, du Norvégien Henrik Ibsen. Par la parole et par le chant, Camille incarnera cette fille de gardien de phare autrefois promise à un marin et qui doit se résoudre à l'oublier. Dans cette pièce mise en scène par Claude Baqué, Camille aura l'occasion d'interpréter des morceaux qu'elle a composés pour l'occasion.
Pour ceux qui se languissent d'entendre Vincent Delerm et Camille, c'est aux Bouffes du Nord à Paris qu'il faudra se rendre dans les prochains mois !