

Cette année encore, la troupe des Enfoirés s'agrandit de quelques artistes bénévoles pour rendre le spectacle encore plus beau et la fête encore plus folle ! Nos confrères du Parisien révèlent ce mercredi 6 janvier que le rappeur Soprano fait partie des nouvelles recrues de cette joyeuse bande.
Son arrivée au sein des artistes bénévoles des Restos du Coeur est une forme de consécration pour Soprano qui rencontre l'adhésion franche et massive chez les plus jeunes, à l'instar de Black M ou Maître Gims. En témoigne le carton de son dernier opus Cosmopolitanie, paru en 2014, et déjà écoulé à plus de 400 000 exemplaires.
Il rejoint ainsi les autres artistes recrutés cette année pour intégrer la troupe des Enfoirés. En novembre dernier, nous apprenions que l'humoriste et imitatrice Véronic DiCaire prendrait part au prochain spectacle. Nul doute que la Canadienne aux voix multiples, sur la scène du Grand Rex (Paris) jusqu'au 7 janvier avant une tournée dans toute la France, imaginera des sketchs hilarants qui rythmeront ce rendez-vous. Véronic DiCaire se retrouvera-t-elle nez à nez avec les artistes qu'elle imite habituellement ?
Le week-end dernier, Jeff Panacloc révélait dans le JT de 20 Heures d'Anne-Claire Coudray qu'il rejoindrait lui aussi les Enfoirés cette année. Le ventriloque sera, bien entendu, accompagné de sa marionnette, tout aussi célèbre que lui - si ce n'est davantage -, l'intenable Jean-Marc.
Les Enfoirés se produiront sur la scène de l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) à Paris, du mercredi 20 au lundi 25 janvier lors d'une série de sept concerts au profit des Restos du Coeur. Comme chaque année, la diffusion se fera sur TF1 durant la première quinzaine de mars, à la veille de la sortie en double CD et DVD du concert intégral, vendu au profit de l'association caritative qui offre des repas aux plus démunis.
Joachim Ohnona