C'est un trio que l'on se languit de revoir sur scène... la troupe des Inconnus qui s'est scindée au milieu des années 90 à la suite d'une brouille avec leur ex manager, Paul Lederman. Vingt ans plus tard, leurs sketchs restent toujours gravés dans les annales du répertoire humoristique. Ces trois comédiens qui maîtrisent avec justesse l'art de la parodie ont marqué leur génération et n'ont jamais déserté la mémoire de leurs fans. De Télémagouilles aux Chasseurs en passant par Tournez ménages ou encore Fort Boyaux... Autant de scènes cultes qui nous tirent forcément un rictus. Depuis leur séparation, les "trois frères" incarnés par Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan ont poursuivi leur carrière en solo. Ce qui ne les empêche pas d'être fréquemment questionnés sur leur possible reformation... C'est ainsi que l'interprète du Pharmacien bon chic bon genre dans Le Pari à été asticoté par les médias.
Invité sur RTL lundi 19 juin, Didier Bourdon venait présenter la nouvelle comédie de Benjamin Lehrer intitulée 38°5 Quai des Orfèvres dans laquelle il tient la tête d'affiche. Après avoir fait la promotion de cette oeuvre truculente récompensée au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, ce dernier a accepté de répondre aux questions des journalistes concernant le retour sur scène tant attendu des Inconnus. Une hypothèse qu'il ne semble visiblement pas écartée.
"Moi j'ai envie", a-t-il confié nostalgique avant de révéler les réticences d'un des membres du groupe : Bernard Campan. "Bernard si tu m'entends à nouveau... Il a peur un peu mais j'avoue qu'on a tous les trois un peu peur", a lâché l'acteur. Si ce come-back n'est pas envisageable "pour l'instant", c'est parce que son acolyte s'estime "trop vieux". Un argument que réfute totalement Didier Bourdon bien qu'il partage parfaitement les craintes de son ami : "S'il a peur, c'est qu'il a une petite raison d'avoir peur. Moi aussi j'ai un peu peur parce que j'ai envie d'y aller mais je suis sûr que si jamais on remonte sur scène il sera comme ça, je le connais." Que leurs fans se rassurent... Si ce trio mythique n'est pour l'heure pas prêt de se réformer sur les planches, il devrait néanmoins se retrouver au cinéma pour un nouveau long-métrage. Un joli projet orchestré par le réalisateur et auteur de BD Riad Sattouf, près de trente ans après le triomphe des Trois Frères.
Si la troupe des Inconnus s'est dissoute il y a de nombreuses années, cela n'a en rien entaché la merveilleuse relation d'amitié qu'ils se portent. Les comédiens - qui s'étaient retrouvés pour la soirée exceptionnelle Tous inconnus en novembre 2022 sur TF1 - ont tissé au fils des années des liens fraternels indéfectibles qu'ils ne sont pas prêts de rompre malgré quelques tensions au seins du groupe. En effet, L'entente entre Didier Bourdon et Bernard Campan n'a pas toujours été beau fixe.
C'est en 2018 sur l'antenne d'Europe 1 que le comédien avait expliqué les points de ennuis qu'il avait rencontré avec son partenaire. Alors que ce dernier aspirait à une carrière en solo, il aurait refusé pendant longtemps de participer à la suite du film "Les Trois Frères". Ce qui aurait quelque peu agacé le compagnon de Marie-Sandra : "On a un peu de mal à se comprendre. Mais je vous le dis, c'est comme un couple : il faut laisser aussi du temps pour qu'on arrive à se reconnecter. Il y a juste que, trente ans d'amitié, ce n'est pas évident parfois". Une querelle passagère à en croire son tendre témoignage d'amitié à l'égard de ses deux comparses. Visiblement très ému, il évoqué leur belle complicité au micro de RTL : "On est un groupe très uni" a-t-il affirmé.