Après avoir fait escale à Miami et à Cancún, c'est au Brésil que les Marseillais de W9 poursuivent leur tour du monde. Pour cette nouvelle saison, c'est dans une sublime villa de Rio que notre joyeuse bande a élu domicile. Dans les précédents épisodes, Jessica a fait le voyage depuis la France afin de retrouver son amoureux Julien. Après de nombreuses disputes, Julien l'a finalement demandée en mariage et elle a accepté. Pour Merylie, l'aventure tourne au désastre puisque faute d'avoir trouvé un travail, elle est exclue de l'aventure !
Vous avez manqué le dernier épisode des Marseillais à Rio ? La suite est faite pour vous...
Merylie fait ses adieux. C'est le moment pour Merylie de quitter ses amis. Kim est particulièrement affectée par ce départ car elle s'est liée d'amitié avec la jolie brune. À l'inverse, Julien et Jessica se moquent d'elle. Les au revoir se font donc de façon plutôt ironiques. "Bon débarras", lance par exemple Antonin avant de la soulever et de la jeter dans la piscine avec l'aide de Paga, Micha et Julien. Un geste qu'elle préfère prendre à la rigolade même si elle s'apprête à monter dans l'avion complètement trempée. Mais lorsque Merylie prend Jessica dans ses bras, elle verse quelques larmes pour la première fois.
Romain ne veut plus de Kim. Il ne faut que quelques minutes pour que Merylie ne soit plus dans les têtes et que la dispute entre Kim et Romain, survenue la veille, devienne le centre de la conversation. Devant tout le monde, Romain confirme qu'il ne souhaite plus se remettre en couple avec la bimbo. Des propos qui vexent Kim alors qu'elle-même envisageait de rompre quelques jours plus tôt.
Préparations pour les fiançailles. À quelques heures de la cérémonie, Julien décide d'écrire une déclaration d'amour à Jessica. Mais c'est sans compter sur le drôle Antonin qui le met au défi d'y ajouter les mots "table", "chaleur" et le mot compte triple "tuyau". Résultat, le discours risque de n'avoir ni queue ni tête. Les garçons partent ensuite acheter des costumes blancs pour la cérémonie. Les filles, elles, n'ont pas besoin de se déplacer puisqu'une styliste et une maquilleuse arrivent à la villa. Mais une fois maquillée, Jessica trouve le résultat horrible ! "C'est un massacre de façade", déclare-t-elle. À deux doigts de pleurer, la blonde décide de se démaquiller et de tout reprendre à zéro.
Le grand moment arrive enfin. Julien est très stressé et attend avec impatience de voir sa belle arriver. Lorsqu'il l'aperçoit enfin, il est sous le charme et la peur qui l'envahissait disparaît.
Dans le prochain épisode des Marseillais à Rio. La cérémonie des fiançailles a enfin lieu et les amoureux nagent en plein bonheur. À la villa, la fête bat son plein et les Marseillais se lancent dans une pool party.