Depuis le mois de mars et la sortie de l'album Spiritus Dei des Prêtres, Emma d'Uzzo, notre chroniqueuse musicale, vit un enfer. La pauvre est terrifiée par ce trio habité réuni par Mgr Di Falco-Leandri... À peu près autant que par Grégoire (Dieu qu'on la comprend). Mais qu'ils s'agissent des Prêtres ou l'interprète de Danse, les Français les plébiscitent et ils trônent en bonne place dans les charts. 500 000 exemplaires de Spiritus Dei ont déjà été écoulés.
En novembre, une version collector de l'album des Prêtres est sortie avec DVD, un calendrier, et une reprise bonus du Heal the World de Michel Jackson, parce qu'on peut avoir fait don de pauvreté et avoir des notions de marketing. Rappelons tout de même que l'argent récolté sert à financer une école à Madagascar et à l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame du Laus, près de Gap.
La grosse actu du trio, c'est l'enregistrement de leur deuxième album à partir du 13 décembre. On sait peu de choses des surprises que nous réservent les trois hommes d'église à part qu'ils reprendront, selon L'Express, Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman et surtout l'inoubliable Mon vieux de Daniel Guichard, qui donnait, en février, un retour triomphal à L'Olympia, avant le Palais des sports, en octobre.
Ce second album paraîtra le 18 avril. D'ici là, ils sont attendus dans la grande émission de TF1, le 24 décembre, où 500 choristes fêteront Noël. Une émission que présentera [people_restrictif=314]Nikos Aliagas[/people] pour la première fois, puisque Flavie Flament ne fait plus partie de la maison.