Ce week-end, comme le rapporte Le Parisien, 500 choristes ont répété et pré-enregistré au gymnase de Faulquemont (Moselle) les chansons qui composeront le grand show attendu sur TF1 avant la fin de l'année. L'enregistrement de l'émission est prévu le week-end prochain à La Plaine Saint-Denis. Jusqu'àlors animée par Flavie Flament, cette grande soirée musicale est désormais entre les mains de Nikos Aliagas. Rappelons que Flavie Flament a quitté TF1 en décembre 2009, et officie désormais sur Jimmy et RTL.
En grand habitué des shows musicaux (notamment des NRJ Music Awards qu'il animera pour la troisième année consécutive), l'animateur accueillera sur son plateau 500 choristes lorrains. Sous la direction du chef de coeur Jacky Locks, ils seront accompagnés par de nombreux artistes comme Michel Sardou, Yannick Noah, Line Renaud, Les Prêtres ou encore Zazie.
Un divertissement en panne
Mis à l'antenne en 2005, le grand show musical a profité de l'engouement pour le film Les Choristes au box-office. Ses deux premiers numéros avaient cartonné (6,6 millions de téléspectateurs en 2005 et 7,3 millions en 2006). Mais en 2007, l'audience s'était effondrée : 4,6 millions de téléspectateurs pour 24,3% de PDM. Nikos sauvera-t-il le format ? Le nouvel engouement pour les chorales, Glee en tête, l'aidera peut-être à éviter toute fausse note !