Pour fêter leur vingtième anniversaire, les Spice Girls ont réservé une surprise de taille à leurs nombreux fans : le plus célèbre girlsband anglais s'apprête à se reformer ! La rumeur courait depuis plusieurs mois et c'est désormais officiel, les interprètes de Wannabee vont bientôt faire leur grand retour sur le devant de la scène.
Malheureusement, le groupe ne sera pas au complet puisqueVictoria Beckham et Mel C ont préféré ne pas reprendre du service, contrairement à leurs petites camaradesMelanie Brown, Emma Bunton etGeri Halliwell-Horner. Les trois chanteuses ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, publiant une vidéo sur Youtube dans laquelle elles expliquent que le groupe s'appelle désormais GEM (l'acronyme des premières lettres de leur prénoms).
"Nous avons les meilleurs fans au monde et après avoir beaucoup réfléchi, nous voulons vous remercier d'être à nos côtés depuis vingt ans. Malgré les hauts et les bas, vous nous avez toujours soutenues. Raison pour laquelle nous souhaitions fêter cela et faire la fête. Quand ce sera le cas, vous serez tous les bienvenus ! Joyeux vingtième anniversaire à tous nos fans. Cette fête est pour vous. Nous espérons vous annoncer très bientôt ce que vous attendez", s'enthousiasment les filles qui préparent activement leurs retrouvailles.
Sans surprise, Victoria Beckham très occupée avec sa nouvelle carrière dans la mode ne rejoindra pas les filles sur le projet, de même que Melanie C qui planche sur son nouvel album solo. "Mel C a prevenu les filles qu'elle ne serait pas de la partie, que ce soit pour le 20e anniversaire ou l'année suivante. Elle n'a pas envie de faire revivre le groupe et Victoria non plus.", rapportait il y a quelques mois les journalistes du Mirror. Pas de quoi décourage Scary Spice, Ginger Spice et Baby Spice qui sont bien décidées à reprendre du service, avec ou sans leurs copines.
Coline Chavaroche