Les Strokes, que nous avions élus en toute simplicité meilleur groupe de rock du monde, sont revenus le 22 mars 2011 avec Angles, un quatrième album studio qui vient consolider la jolie crédibilité déjà acquise par Julian Casablancas, Nick Valensi, Albert Hammond Jr., Nikolai Fraiture et Fabrizio Moretti. Le clip de Taken for a fool, deuxième single extrait de ce nouvel opus, vient d'être dévoilé.
Le premier single d'Angles, intitulé Under cover of darkness, avait été découvert en février 2011, marquant le retour du groupe à un son plus brut et rock and roll et rappelant la saveur de l'album phare Is this it, sorti il y a déjà dix ans et déjà un classique !
Avec Taken for a fool, les Strokes semblent avoir emprunté la signature musicale du rockeur Elvis Costello, icône new wave des années 70 et 80. Celui-ci les avait d'ailleurs rejoints le 1er avril 2011, lors d'un concert au Madison Square Garden, pour interpréter avec eux ce nouveau single.
Le clip de Taken for a fool est une jolie prouesse, poétique et psychédélique, signée par le réalisateur Laurent Briet. La caméra n'en finit plus de tourner, les membres du groupe se dédoublent... Les Strokes nous donnent le vertige !
Julian Casablancas (papa depuis début 2010) et son groupe seront en concert au Zénith de Paris le 20 juillet 2011, avant de rallier la Suisse pour se produire au Paléo Festival de Nyon le lendemain.