La coupe, c'est carré ; le look, c'est osé ! Depuis lundi, et la cérémonie des prix de Woman Magazine à Madrid, Letizia d'Espagne arbore une nouvelle coupe de cheveux qu'elle n'avait pas encore lors des célébrations à Copenhague des 75 ans de la reine Margrethe II de Danemark : finis les longs cheveux brushés et lâchés, attachés (en queue de cheval) ou noués en tresse, place au carré ! Avec une deuxième cérémonie d'awards en deux jours, on avait mardi une autre occasion de l'admirer...
Mais, l'effet de surprise passé, c'est cette fois plutôt le look de la reine à la silhouette mincissime qui se prêtait aux commentaires : comme en mars dernier à l'occasion d'une exposition à la Bibliothèque nationale, l'épouse du roi Felipe VI arborait sa combinaison Mango bleu marine, laissant apparaître notamment des bars dont la maigreur alarme bien des observateurs. Une tenue agrémentée d'une large ceinture bronze et de sandales compensées assorties - sans parler des bijoux, boucles d'oreilles et bracelet, ainsi que de la pochette Carolina Herrera - qu'elle avait choisie pour une remise de prix littéraires jeunesse !
Sexy et un peu bling-bling, Letizia d'Espagne participait à la remise des prix El Barco de Vapor et Gran Angular, deux distinctions attribuées par la Fondation SM destinées à promouvoir la création d'une littérature jeunesse de qualité, chargée de valeurs positives, et à encourager la lecture chez les plus jeunes. La reine a félicité les deux lauréats pour leurs "fantastiques romans", Pedro Mañas pour La vida secreta de Rebecca Paradise (La Vie secrète de Rebecca Paradise) et Patricia García-Rojo pour El Mar (La Mer).
Le roi Felipe VI, de son côté, recevait le même jour en audience une délégation de protagonistes du 8e Forum Espagne-Chine. Ce mercredi, le couple royal présidait le traditionnel déjeuner pour le lauréat du prix Miguel de Cervantes, prix de littérature en langue catalane.