Avant d'envoûter et de charmer la Croisette, elle qui défendra en Compétition le film Tale of Tales aux côtés de Vincent Cassel, Salma Hayek avait rendez-vous avec Letizia d'Espagne, à Madrid. L'actrice, réalisatrice et productrice mexicano-américaine était ce 20 avril la vedette des Woman Awards, une cérémonie au cours de laquelle elle a été honorée par la reine consort en personne.
Arrivée sur le tapis rouge en compagnie de sa famille, entourée de ses parents et tenant par la main son adorable fillette, Valentina (7 ans), Salma Hayek a reçu un accueil très chaleureux à l'entrée du Casino de Madrid. Sur scène, la bombe de 48 ans a ensuite reçu les félicitations personnelles de l'épouse du roi Felipe VI conclues d'une bise ainsi que son prix d'honneur. Le tout sous les yeux d'une Valentina ravie et fière de sa maman.
Si bon nombre d'observateurs avaient le regard irrésistiblement attiré par la robe couleur corail de l'épouse de François-Henri Pinault, les Espagnols ont quant à eux pu retrouver leur reine. De retour des Pays-Bas, Letizia dévoilait pour l'occasion une nouvelle coupe de cheveux : un carré élégant et strict. Toujours très (voire trop) fine, la sculpturale ex-journaliste espagnole dévoilait ses épaules et arborait une robe noire scintillante.
Depuis son accession au trône en tant que reine consort, Letizia a redoublé d'implication pour les causes qu'elle défendait déjà dans l'ombre de son mari Felipe. La mère de Leonor, princesse des Asturies (8 ans), et de Sofia (7 ans) a fait des enfants, des arts et du cancer ses combats principaux. Présidente d'honneur de l'Association espagnole de lutte contre le cancer, elle s'engage aussi de plus en plus sur le plan humanitaire à l'échelle internationale. Il n'y avait donc rien d'étrange à ce que celle qu'on appelle depuis le 19 juin 2014 Sa Majesté la reine d'Espagne remette un prix à Salma Hayek, autre icône du monde ibérique, très active sur la scène internationale. Fondatrice de Chime for Change, une organisation qui travaille sur des missions de santé publique et d'éducation dans des pays défavorisés, Salma Hayek est également engagée sur un projet immobilier visant à construire des maisons pour des réfugiés syriens vivant au Liban et en Turquie. La comédienne est également une féministe réputée.