C'est sous le soleil de Cadix, ville portuaire du Sud-Ouest de l'Espagne, que le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont débuté cette nouvelle semaine. Ce lundi 27 mars s'est tenue l'ouverture du 9ème congrès international de la langue espagnole, un forum de réflexion mettant en avant la langue espagnole. Impossible pour le couple royal de ne pas assister à cette journée particulière. Letizia et Felipe ont donc quitté le palais de la Zarzuela à Madrid pour honorer l'événement et assister au lancement officiel du congrès.
Inutile de souligner que la star du jour était (oui, encore) Letizia. Trois jours après une apparition torride et incendiaire dans un tailleur pantalon rouge flamboyant, la reine consort de 50 ans a sorti la robe de circonstance avec les températures printanières. La maman de Sofia et Leonor portait une magnifique robe parme plissée sur le décolleté de la marque espagnole Cho Atelier. Si le tissu lui arrivait bien en-dessous du genou, un détail très sexy était à prendre en compte : la grande fente sur le devant du look.
Chacun des pas de Letizia lui permettant de saluer la foule venue l'applaudir et l'apercevoir permettait de découvrir ses jambes dorées et fuselées tout en gardant la classe et l'élégance qui la caractérisent sans tomber dans la vulgarité. Ses escarpins nude Carolina Herrera et le petit sac à main Olivia Mareque accordé à la robe apportait un petit plus à la tenue simple et à la fois sophistiquée qu'elle avait choisie pour cette belle journée. La foule le lui a bien rendu puisque c'est avec un beau bouquet de fleurs multicolores qu'elle est repartie. Le public en aurait presque oublié le roi après une telle vision.
Au fil des années, Letizia d'Espagne s'est imposée comme l'un des atouts charmes de la royauté espagnole. Et pourtant, son entrée et son intégration n'étaient pas chose aisée. À renfort de patience et de douceur, la femme de Felipe VI s'est fait sa place jusqu'à accéder au trône avec son époux le 19 juin 2014. Et s'il y a bien une couleur qui lui sied à merveille, c'est bien le rose. Qu'il soit parme, foncé, poudré ou clair, Letizia s'affiche toujours sous son meilleur jour grâce à lui. C'est dans cette couleur que la belle a fait plusieurs de ses dernières apparitions, sachant pertinemment qu'elle vise juste en optant pour un tel choix.