Alors que trois Espagnols - deux militaires et un interprète - ont été tués dans l'ouest de l'Afghanistan mercredi par un policier qui a ensuite été abattu, le couple a assisté aux funérailles des deux gardes civils, à la caserne de Logrono (dont ils faisaient partie).
L'ex-journaliste à l'élégance innée arborait une silhouette sombre, composée d'un pantalon droit et d'un chemisier. Toujours à sa place lorsqu'il s'agit de situations délicates, elle est restée discrète mais a su affirmer son soutien à la famille des disparus.
Des membres du gouvernement, tels que le ministre de la Défense, Carme Chacón, ou le ministre de l'Intérieur, Alfredo Pérez Rubalcaba, étaient présents, ainsi que de nombreux représentants de l'armée.
Le fils de Juan Carlos et de la reine Sofia (qui a passé de douces vacances à Palma de Majorque), était quant à lui en uniforme et semblait avoir laissé repousser sa barbe, qui lui donne un air si séduisant.
Découvrez les images des poignantes obsèques et du bel hommage rendu aux victimes ci-dessus, et en vidéo, en cliquant sur ce lien.