Couple royal, Letizia et Felipe sont aussi des amoureux comme tous les autres et s'offrent des moments à deux pour s'échapper parfois des impératifs liés au protocole et aux obligations que leur confère leur rang. Certes, ils mouillent la chemise quand il faut, allant au plus près de la population de leur pays durement frappée par les inondations, qu'importe les projectiles et la boue qu'ils peuvent recevoir. Mais ce week-end, samedi 16 novembre, les amoureux les plus célèbres du royaume se sont octroyés du temps de qualité en couple avec une séance de cinéma.
Les parents de Leonor et Sofia y sont allés ce 16 novembre dans le quartier d'Hortaleza à Madrid, selon les informations du média Informalia. En tenue simple, veste et jeans pour monsieur, pantalon noir et manteau vert pour madame, Felipe et Letizia sont allés voir la suite de Gladiator, toujours réalisée par Ridley Scott. Au casting, Paul Mescal, la nouvelle coqueluche d'Hollywood, mais aussi Connie Nielsen, Denzel Washington - pour qui certains parlent déjà de nominations aux Oscars - et Pedro Pascal, star de la série déjà culte, The Last of Us et comédien hispanophone comme la reine et le roi, puisqu'il est chilo-américain. Pas question de romantisme pour cette séance de cinéma, mais des batailles plus vraies que natures filmées par le maître du genre.
Peut-être que la reine et le roi auraient apprécié, comme leurs homologues britanniques, assister à une avant-première en présence de l'équipe du film, comme cela a été le cas à Londres ? Le roi Charles III n'était pas peu fier de saluer à Londres le cast cinq étoiles de cette superproduction qui cartonne déjà dans le monde avec 82 millions d'euros de recettes alors qu'il n'est pas encore sorti aux Etats-Unis. Tant pis, Letizia et Felipe ont dû savourer leur projection en toute intimité, comme ils ont pu le faire pour Barbie, qu'ils avaient regardé en famille l'an dernier.
Une séance de cinéma certes, mais leur agenda a vite repris ses droits. Depuis ce samedi, le couple royal a visité Chiva, moins d'un mois après leur accueil houleux à Valence, suite aux inondations meurtrières dans la région et se sont rendus la veille à la cérémonie de remise des prix de journalisme "Francisco Cerecedo".