Fini les visioconférences, les audiences en chair et en os sont de retour au palais Zarzuela. Le 2 juin 2020 à Madrid, le roi Felipe VI et son épouse Letizia ont reçu de jeunes entrepreneurs membres du South Summit. L'occasion pour la reine de ressortir une robe ayant déjà fait ses preuves en début d'année.
Mardi, l'ancienne journaliste espagnole de 47 ans est en effet apparue vêtue de sa robe à pois Carolina Herrera, l'une de ses marques préférées. Ce modèle n'est pas nouveau puisqu'elle l'avait déjà porté le 28 janvier dernier, lors d'une rencontre avec l'équipe nationale de handball après sa victoire au championnat européen. Trois mois plus tard, cette même robe est éclipsée par un large masque de protection, geste barrière essentiel contre le coronavirus. En plus de cet accessoire, le couple régnant a pris soin de respecter les distances de sécurité lors de cette audience.
Après avoir multiplié les appels vidéo depuis le palais tout au long du confinement, Felipe et Letizia ont repris les sorties officielles depuis plusieurs jours. Le 27 mai dernier, ils étaient accompagnés de leurs filles, la princesse Leonor et l'infante Sofia (14 et 13 ans) pour une minute de silence en hommage aux victimes du coronavirus en Espagne. Ce même jour, le pays a entamé un deuil national de dix jours pour honorer la mémoire de ses 27 000 concitoyens décédés des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Voilà maintenant une semaine que le confinement a été partiellement levé avec la réouverture des bars, restaurants et plages.