Un trompe-l'oeil réussi ! Le 28 novembre 2019 à l'Hôtel Palace de Madrid, Letizia d'Espagne était au côté de son mari le roi Felipe VI pour la cérémonie des Franscico Crecedo Journalism Awards. L'occasion pour la reine de dévoiler un look du soir réussi avec une nouvelle coupe cheveux. A moins que...
Radieuse dans sa robe fleurie signée du créateur Dries Van Noten, accessoirisée de talons hauts vertigineux, l'ex-journaliste de 47 ans a fait une apparition remarquée au bras de son époux avec une nouvelle coupe au carré. Mais à y regarder de plus près, il s'agit en fait d'un ingénieux chignon : son habituelle crinière brune a été enroulée dans sa nuque et les quelques mèches plus courtes à l'avant ont créé l'illusion d'un carré. De quoi éviter de passer par la case ciseaux.
Ce n'est pas la première fois que Letizia d'Espagne s'essaye au carré temporaire. Déjà en 2014, pour les Young Businessman National Awards de Madrid, la mère des princesses Leonor et Sofia (14 et 12 ans) s'était illustrée avec une coiffure similaire.
Letizia s'impose aujourd'hui comme une véritable figure de style. A l'image des duchesses Kate Middleton et Meghan Markle outre-Manche, la reine espagnole arbore un look plus moderne et pointu depuis plusieurs mois, en misant sur des marques aussi variées que Carolina Herrera, ASOS, Hugo Boss, Zara ou même la griffe française Sandro, une de ses préférées. Que ses tenues soient signées de grands créateurs ou issues de marques accessible, il n'est pas rare de la voir les recycler en les portant à plusieurs reprises.