Après une année parfois mouvementée et chargée, Alexandra Lamy a décidé de ralentir la cadence lors de la pause estivale. Elle a récemment passé un beau moment avec sa fille Chloé Jouannet dans un hôtel 5 étoiles près de Bordeaux, aux Sources de Caudalie, à Martillac pour être précis. Un moment cocooning entre mère et fille qu'elle n'a pas manqué de documenter sur son compte Instagram. "Week-end parfait", a-t-elle commenté pour parler de ce moment hors du temps. L'ex de Jean Dujardin a posté plusieurs clichés d'elle au bord de la piscine en maillot de bain et dotée d'un large sourire. On a aussi pu la voir en balade avec sa fille au coeur des vignes. Un moment de partage qui fait du bien surtout quand on veut se ressourcer.
Cet été rime avec changement pour la quinquagénaire qui a décidé de changer radicalement de look. Alors qu'on la connaissait avec les cheveux blonds lui arrivant aux épaules, qu'elle laissait tantôt bouclés tantôt lissés, elle est apparue en juillet dernier avec une coiffure beaucoup plus courte que d'habitude. C'est dans sa story Instagram qu'elle avait fait part de ce changement à ses milliers d'abonnés. En légende de ce cliché voué à disparaître, elle avait écrit que "ça fait du bien". Hier, jeudi 8 août, Alexandra Lamy a réitéré l'expérience et a, une nouvelle fois, fait couper ses cheveux. Cette fois-ci encore plus court que la précédente. Un choix qu'elle semble embrasser fièrement puisqu'elle a posté une vidéo tout sourire en story. Lunettes de soleil sur le nez, on a pu la voir tourner sur elle-même afin de montrer la nouvelle longueur de ses cheveux. "Et voilà !!!", a-t-elle écrit pour commenter ce changement.
Les cheveux courts lui vont à ravir et donnent même l'impression qu'elle a rajeuni. Elle s'était d'ailleurs longuement confiée au sujet des années qui passent. C'est face à Léa Salamé sur France Inter qu'elle avait déclaré : "La vieillesse on se dit 'Olala, mince', quand on commence à se voir fatiguée. Mais je me dis toujours, en fait, on a de la chance de vieillir. Moi j'ai perdu des amis tellement jeunes, qui auraient adoré vieillir. Et donc tous les jours, je me dis que j'ai de la chance de vieillir".
Sur le corps d'une femme à 50 ans et son évolution au fil du temps, la maman de Chloé Jouannet a souhaité donner un conseil important. "Il faut l'entretenir. C'est pour ça que je dirais aux jeunes de continuer à faire du sport, parce qu'à 50 ans, le corps va changer. Donc c'est bien de continuer à faire du sport", a-t-elle détaillé. Fière célibataire, elle avait conclu face à la compagne de Raphaël Glucksmann : "On fait ce qu'on veut. (...) C'est tellement formidable. On a toujours besoin de vous coller avec quelqu'un dans la vie. Mais je n'ai pas envie. Je n'ai plus envie". Voilà qui a le mérite d'être clair !