Une occasion pas comme les autres ! Alors que la finale de la Coupe du Monde féminine de football opposait ce dimanche 20 août les Espagnoles aux expérimentées Anglaises, la reine Letizia d'Espagne avait d'emblée précisé qu'elle assisterait au match et ferait le déplacement jusqu'à Sydney, en Australie, où se jouait la rencontre. Et si le roi Felipe, lui, avait pour projet de rester à Madrid, la souveraine s'était trouvé une compagne de voyage parfaite : sa fille cadette Sofia, 16 ans, de plus en plus impliquée dans la monarchie et fan de sport.
À leur arrivée, mère et fille ont été particulièrement remarquées pour le look très élégant... et très espagnol : la souveraine avait en effet choisi un tailleur Hugo Boss rouge vif, aux couleurs de son drapeau. La jeune Sofia, quant à elle, portait une marinière sur un pantalon noir, mais avait surtout emprunté à sa maman un manteau blanc de sa marque favorite Carolina Herrera. Il faut dire que l'hiver règne à Sydney où les températures frôlent les 20 degrés.
Mais très vite, au vu du score qui a tourné dès la première mi-temps pour son équipe, la jeune fille a finalement enlevé son manteau pour se draper dans un immense drapeau espagnol, qu'elle n'a pas lâché même en venant avec sa mère sur la pelouse pour féliciter les joueuses et leur remettre la coupe. Visiblement très à l'aise, elle s'est ensuite incrustée au milieu de l'équipe pour poser avec le trophée !
Et c'est quelques minutes plus tard que la reine s'est complètement lâchée : retrouvant les joueuses sur le terrain, la souveraine, pourtant réputée pour son côté strict, a été vue en train de sauter avec elles, poings en l'air. Les joueuses, trop heureuses de la présence du duo mère-fille, qui leur a finalement porté chance, leur ont offert des maillots à leur nom... que la jeune Sofia s'est empressée d'enfiler !
Un joli moment passé entre la reine et sa fille, qui a dû leur faire du bien alors que la séparation s'approche. Dans quelques jours, en effet, Sofia devra s'envoler pour le Pays de Galles et l'UWC Atlantic College, un lycée d'excellence où elle va finir ses études jusqu'au bac. "Stressée" de cette échéance, selon les confidences de ses parents, l'adolescente connait au moins les lieux, puisque c'est là que sa soeur Leonor (17 ans) a également étudié ces deux dernières années. Celle-ci, désormais, a commencé un tout autre cursus : ce jeudi, elle a fait son entrée à l'académie militaire de Saragosse pour trois ans d'apprentissage.