La ville de Salamanque est célèbre pour son activité estudiantine et son université, une des deux plus vieilles d'Espagne. Mais avant de faire des hautes et longues études, tous les enfants passent obligatoirement par les classes de maternelles et primaires.
Et vendredi 23 septembre, le prince et la princesse des Asturies ont rendu visite à des petits élèves bien particuliers. En effet, Letizia et Felipe sont allés à la rencontre de ceux d'un centre de la Croix Rouge espagnole.
Parents de deux fillettes de 5 ans et demi et 4 ans, ils aiment être au contact de petits qui n'ont pas forcément eu la même chance que les leurs. Ils se mettent à leur hauteur des enfants, leur parlent avec intérêt, leur posent des questions, écoutent leur réponse, leur apportent un peu de chaleur et d'attention.
Innocents, spontanés et bercés par les contes de fées, les enfants ont demandé où était le carrosse du couple... Évidemment, un prince et une princesse se déplacent forcément dans un carrosse !
Ensuite, Felipe et Letizia ont fait le tour des locaux, découvert les projets de la Croix-Rouge quant à l'enfance et la jeunesse, financés entre autres par leur fondation Hesperia.
La visite s'est achevée par la commémoration du 125e anniversaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la ville de Salamanque.