Le soleil brillait sur la Côte d'Azur ce lundi 16 septembre. La semaine commence donc de la plus belle des manières pour Albert et Charlene de Monaco qui avaient une mission de la plus haute importance à réaliser. En grand amoureux des animaux, le couple monégasque avait rendez-vous dans la commune de Peille pour inaugurer le nouveau refuge de la SPA, société protectrice des animaux.
C'est en compagnie d'autres membres de la famille parmi lesquels Camille Gottlieb, fille de Stéphanie de Monaco, et Gareth Wittstock, frère de Charlène, que les parents de Gabriella et Jacques (bientôt 10 ans) sont apparus. Ils ont rejoint sur place le maire de la ville, Cyril Piazza, le maire de La Turbie, Jean-Jacques Raffaele, le journaliste et joker de TF1, Jacques Legros, Isabelle Peters et Marie-Pierre Gramaglia, toutes deux vice-présidentes de la SPA.
Si les regards étaient, certes tournés vers le nouveau refuge, ils ont surtout été attirés par la classe et l'élégance de Charlene de Monaco. Pour cette sortie, la sud-africaine avait misé sur un ensemble jupe-pull couleur marron qui lui allait à ravir. Elle avait accessoirisé sa tenue d'escarpins nude et d'une paire de lunettes de soleil noires. Car si le temps était au beau fixe dans cette belle région de France, les températures ont sérieusement baissé comme sur le reste du territoire. Raison pour laquelle Charlène avait donc pris ses précautions.
La SPA n'a de cesse de le dire : les installations et les places pour accueillir les animaux abandonnés manquent cruellement. L'inauguration de ce nouveau refuge est donc une excellente nouvelle pour tous les membres de l'association. Ce nouveau bâtiment a été érigé à 700 m d'altitude sur deux niveaux. L'un est consacré aux chiens, l'autre aux chats. Des zones de quarantaine ont été aménagées pour les nouveaux arrivants afin de leur garantir une intégration parfaite. Et tout a été pensé. Pour les animaux qui, par exemple, n'aiment pas la compagnie des autres, des boxes spéciaux sont prévus. Et détail qui a toute son importance : chaque animal aura un espace extérieur dédié.