Triste journée pour le peuple espagnol de Lorca, dans le sud du pays, qui célébrait aujourd'hui une messe en mémoire des victimes du tremblement de terre, qui a causé la mort de neuf personnes et fait plus de 300 blessés.
Pour l'occasion, le Premier ministre espagnol José Luis Zapatero et le couple princier Letizia et Felipe d'Espagne, se sont rendus sur les lieux ce vendredi 13 mai, pour évaluer les dégâts et réconforter les familles de victimes.
La princesse des Asturies a donc adopté une tenue sobre et de circonstance pour accompagner son peuple dans ce moment douloureux.
La ville de Lorca a en effet été touchée mercredi par un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter.
Letizia a longuement parlé avec les familles, n'hésitant pas à les réconforter dans ses bras, et s'est montrée très à l'écoute pour les Espagnols.
Il y a quelques jours, on l'avait aperçue radieuse, lors de la béatification de Jean-Paul II au Vatican, mais aujourd'hui, la princesse a revêtu son habit de deuil pour remplir ses fonctions de princesse au grand coeur.