Que fait Lewis Hamilton entre deux Grands Prix ? Il accomplit des missions de sauvetage spectaculaires, digne des infiltrations de ou de Catherine Zeta-Jones dans Haute Voltige ou de Tom Cruise dans Mission impossible 2.
Au Grand Prix de Hongrie, le 1er août, le pilote britannique, contraint à l'abandon par un problème de transmission, a laissé l'Australien Mark Webber filer vers la victoire et lui ravir la tête du classement mondial pour quelques points. Heureusement, sa compagne, la fonceuse Nicole Scherzinger, n'était pas là pour voir cela !
Du côté de ses exploits pour l'équipementier Reebok, en revanche, pas d'impair : Lewis continue à faire des prouesses pour résoudre des situations pour le moins compliquées.
Acteur d'une campagne révolutionnaire mise en place par la marque Reebok, Hamilton est depuis plusieurs mois le héros d'une saga vidéoludique basée sur le concept de réalité alternée et baptisée Lewis Hamilton : Secret Life. A ce jeu, les internautes sont mis à contribution, et relèvent de multiples défis (via un réseau de sites internet fictifs, des jeux de téléphone portable, des messages Twitter et des vidéos) pour aider le héros à progresser. Chaque mission (cinq au total, jusqu'en octobre) s'accompagne d'éléments vidéo qui constituent un véritable thriller.
En mars, le lancement du jeu mettait son protagoniste à l'épreuve, et le premier chapitre, durant 5 semaines, consistait à aider Lewis à récupérer un tableau dérobé dans une demeure de Shanghaï. Plus de 60 000 joueurs ont participé à ce premier épisode qui comportait un simulateur de cambriolage en 3D diffusé en ligne ainsi que des défis Facebook, un événement en direct de Kuala Lumpur et une vidéo de Lewis récupérant la toile dérobée.
Pour sa deuxième mission, Lewis Hamilton était appelé à la rescousse par un Thierry Henry désemparé après le cambriolage de sa résidence.
Pour sa troisième mission, voilà que Lewis Hamilton, chaussé de ses nouvelles baskets ZigTech de Reebok, apporte son aide aux services secrets britanniques pour récupérer une nouvelle oeuvre d'art. L'action se déroule, ô miracle, à... Budapest (à quelques kilomètres de la piste du Hungaroring, donc).Ce hold-up est l'apogée du troisième épisode du jeu et montre Lewis comme on ne l'a jamais vu. Pour mener à bien sa mission et déjouer les systèmes de sécurité, le pilote britannique utilise toutes les techniques acquises ces derniers mois lors de sa formation. 300.000 joueurs à travers le monde ont déjà aidé Lewis Hamilton à parvenir à cette étape, en résolvant les différentes énigmes et défis en ligne. Les défis ont inclus un simulateur de hold-up en ligne, mais également différents événements en direct à Londres ou Berlin. Le public a également dû résoudre des énigmes et découvrir des indices dissimulés dans des titres de presse comme le LA Times ou Craiglist.
S'exprimant sur ce nouvel épisode, Lewis Hamilton déclare : "cette mission est certainement la plus audacieuse du jeu. Je me suis pris pour un vrai agent secret ! C'était vraiment cool, j'avais l'impression d'être dans une mini production hollywoodienne !"
Suivez ses aventures sur www.secretlewis.com.