Avertissement sans frais pour Lewis Hamilton : le pilote britannique, toujours en tête du championnat du monde après sa deuxième place lors du Grand Prix d'Europe dimanche, ne sera pas poursuivi pour sa "mauvaise conduite" sur les routes de Suisse.
Lewis Hamilton, qui a déjà quelques faits d'éclat à son CV sur les réseaux routiers européens, avait fait le 23 juin l'objet d'une dénonciation par la fondation RoadCross, qui oeuvre en faveur des victimes de la route, laquelle réclamait la suspension du permis de ce résident de Vésenaz, dans le canton de Genève, en raison de sa conduite à risque dans le pays.
RoadCross fondait notamment son action et son réquisitoire sur des propos que la compagne du pilote, Nicole Scherzinger, aurait tenu auprès du tabloïd britannique The Sun. "Si on savait à quelle vitesse on a déjà roulé ici, on nous expulserait probablement de Suisse", avait lâché Nicole Scherzinger, entre autres détails gênants, comme le fait de se vanter de conduire régulièrement avec les genoux pour pouvoir se maquiller. Des confidences qui ont tout de même des allures de boutade. Mais pas pour RoadCross.
Pourtant, le palais de justice de Genève a indiqué que le ministère public avait classé la dénonciation, estimant qu'elle ne se fondait pas sur des éléments concrets. Un coup dans l'eau, mais Lewis et Nicole ont tout intérêt, lors de leurs prochaines sorties, à regarder dans le rétro.