Le monde des sports automobiles a perdu l'un de ses espoirs les plus prometteurs le 31 août 2019. Le jeune pilote de F2 Anthoine Hubert a tragiquement trouvé la mort sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, lors d'une course de Formule 2 qui y était disputée à la veille du Grand Prix de F1 dimanche 1er septembre.
Au moment du crash de la Renault du Français de 22 ans, survenu au 2e tour de la course, Lewis Hamilton se trouvait aux abords du circuit, en train de donner une interview à Fox Sports. Alors qu'il répondait à une question, le pilote britannique de 34 ans s'est brutalement coupé dans ses déclarations en découvrant les images de l'accident mortel. "Oh wow. J'espère que le jeune va bien. C'est terrifiant", a-t-il réagi, totalement bouleversé, avant de mettre un terme à l'interview.
Après l'annonce du décès d'Anthoine Hubert, Lewis Hamilton a réagi sur Twitter en publiant le message suivant : "Nouvelle bouleversante. Que dieu bénisse ton âme. Mes pensées et mes prières sont avec toi et avec ta famille aujourd'hui."
Malgré le décès brutal d'Anthoine Hubert, le Grand Prix de Belgique s'est malgré tout bien disputé le dimanche 1er septembre. Lewis Hamilton est arrivé sur la deuxième marche du podium, devant le jeune Monégasque Charles Leclerc, qui a remporté sa première victoire de la saison, et devant le Finlandais Valtteri Bottas, son équipier de l'écurie Mercedes.
Depuis la disparition d'Anthoine Hubert, de nombreuses personnalités de la F1 se sont exprimées. Parmi elles, le Français Alain Prost qui encadrait le jeune pilote au sein de la Renault Sport Academy. "C'est l'un de ceux qui parlaient le plus et qui posaient le plus de questions. Il n'avait pas peur d'appeler. (...) Il avait une implication au-delà de ce que les jeunes pilotes peuvent avoir aujourd'hui. Un esprit réfléchi, quelqu'un de mature et d'intelligent. Il était dans un mode qui correspond bien à ce que j'aime personnellement. (...) Humainement, c'était quelqu'un de très sympathique, de très intelligent", a commenté l'ancien champion de 64 ans.