
Plus de 4 ans après l’effroyable accident, qui a failli coûter la vie à Romain Grosjean lors du Grand Prix de Bahreïn, sa femme Marion Grosjean a vécu une mésaventure similaire à vélo. Hospitalisée et défigurée, l’ex-animatrice et femme du grand champion de sports automobile et ancien pilote de Formule 1, a affiché son visage tuméfié sur les réseaux sociaux. Si elle n’a pas vraiment expliqué ce qui lui arrivait le 27 février, au moment de poster sa première photo, elle en a dit plus par la suite. Dans un long message, la mère de trois enfants en a dit plus sur ce qui lui est arrivé lors d’une sortie seule, elle qui est installée aux États-Unis avec sa famille depuis plusieurs années. “Pneumothorax, côtes cassées, trauma crânien… La totale ! Accident de vélo, mais je ne peux pas vous en dire plus… Je n’en ai aucun souvenir”, a-t-elle expliqué.
Un séjour à l’hôpital de plusieurs jours pour Marion Grosjean, couverte de bleus et de blessures, comme elle l’a dévoilé en photo par la suite. “Je vous ai montré ma tête. Voilà le reste, 5 jours après l’accident. Je pense que je peux faire une jolie pub pour la sécurité routière ! Honnêtement, le casque de vélo m’a sauvé la vie. J’ai toujours des drains, mais j'espère sortir de l’hôpital bientôt”, précise l’ancienne star de TF1 après cette épreuve. Paul Belmondo a partagé son soutien en commentaire, comme des milliers d’autres personnes, ce qui a fait chaud au cœur de la mère de famille. “Merci pour vos messages et votre soutien, c’est adorable !”, ajoute celle qui a pu rentrer chez elle pour retrouver les siens.
Après la sévère chute de sa femme, le célèbre pilote français à dévoilé l’état des blessures de cette dernière en photo, mais hier, c’était au tour de Marion Grosjean de prendre la parole. “Retour à la maison. Ca paraît presque anecdotique”, écrit-elle en légende d’une photo d’elle et son mari installé dans leur canapé avec leur chat sur les genoux de la journaliste. Après avoir évoqué leur quotidien sans nounou pour s’occuper de leurs trois enfants, elle tient à remercier toutes les personnes qui lui ont témoigné de l’amour et des encouragements et elle en profite pour évoquer les séquelles qu’elle garde de l’accident. “Merci pour chaque message, chaque pensée, chaque mot. Je n’arrive pas à répondre à tous car j’ai très mal à la tête, et un poumon en manque d’oxygène, mais… vous avez tous compté, et je ne vous oublie pas”, assure-t-elle.

Dans la suite de son message, Marion Grosjean parle de son mari et du traumatisme qu’a été l’appel de l’hôpital pour lui annoncer que sa femme était aux urgences, pour ensuite rappeler l’accident qui a failli lui coûter la vie. “J’avais eu mes 2 minutes d’attente interminables quand il est sorti du feu en 2020. Ça compte ? Puisse-t-on faire mieux que se réparer l’un l’autre dans les années à venir. Parce que le meilleur est à venir, comme j’aime à vous le dire !”, conclut-elle avec optimisme.