Gucci met les voiles sur l'Asie ! Pour l'aider dans sa conquête du marché de l'extrême Orient, la maison florentine s'attache les services de l'actrice Li Bingbing pour devenir son égérie.
La jolie Chinoise de 39 ans, star du film The Forbbiden Kingdom sorti en 2008, a été immortalisée par Solve Sundsbo sur cette première campagne initiée par Frida Giannini, directrice de création chez Gucci. La styliste récompensée lors des Prix d'Excellence de la Mode Marie-Claire en octobre 2011 ne manque pas de compliments pour sa nouvelle muse, dont elle vante la beauté "parfaitement naturelle" et sa "sophistication innée" : "C'est extrêmement agréable de travailler avec elle, elle a cet optimisme et ce talent qui vont de pair avec ce style bien particulier. Elle incarne la femme Gucci dans toute sa féminité contemporaine."
Li Bingbing, ravie de rejoindre Charlotte Casiraghi dans les rangs des ambassadrices Gucci, se dit "inspirée" par la vision de Frida Giannini et heureuse d'avoir posé avec les différents accessoires emblématiques de la maison, dont le sac Jackie en l'honneur de Jackie Kennedy.
Prochainement à l'affiche du film Resident Evil : Retribution avec Milla Jovovich, Li Bingbing a été présentée officiellement à l'occasion du défilé automne-hiver 2012/2013 Gucci à Shangaï auquel a assisté Hilary Swank et le top model Karmen Pedaru étaient également de partie, rythmée par un DJ Set du pétillant Isaac Ferry.
La nouvelle égérie envahira la région Asie-Pacifique dans les prochains jours avant d'être placardée à l'international dès septembre 2012.
Igor Nkodia