Mercredi 5 octobre, le restaurant de l'Opéra, à Paris, accueillait de nombreuses personnalités dans le cadre de la remise des Prix d'Excellence de la Mode Marie Claire. Une manifestation à chaque fois extrêmement attendue par la planète mode lors de la Fashion Week de la rentrée.
Ainsi, le trophée du Meilleur Créateur, de la Meilleure Ligne de Sacs, du Coup de Coeur Tendance, du Jury, de la Meilleure Ligne de Montres, de la Meilleure Ligne de Chaussures, du Meilleur Modèle, Prix du Meilleur Look, et de la Meilleure Scénographie ont été remis à des figures performantes dans leur domaine.
Présidé par Marie-Noëlle Demay, rédactrice en chef mode de Marie Claire et Marie Claire 2, le jury, dans lequel on retrouvait notament la modeuse Alexandra Golovanoff, a attribué un prix d'honneur à Sonia Rykiel, qui vient de présenter sa collection printemps/été vitaminée. La styliste était accompagnée de sa fille et collaboratrice Nathalie Rykiel.
Le chausseur Christian Louboutin, Marie-France Cohen (créatrice de Merci), la directrice artistique Frida Giannini (Gucci), le top Georgina Stojiljkovic, Iku Furudate et Kaito Hori (créateurs de la marque Commuun), Marie-France Cohen, ainsi que Laurence Nicolas (Dior) ont chacun reçu une statuette.
Une soirée de plus qui récompense l'innovation, l'entreprenariat, l'influence, l'élégance et la créativité !