En couverture de l'édition australienne du magazine GQ ce mois-ci, le beau Liam Hemsworth, habituellement plutôt discret sur le sujet, s'est laissé aller à quelques confidences concernant sa vie privée. L'acteur australien de 26 ans qui fréquente à nouveau son ex-fiancée Miley Cyrus, trois ans après l'annulation de leurs fiançailles, a sous-entendu que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le couple qui s'est réconcilié à la fin de l'année dernière.
"Les gens finiront par comprendre, si ce n'est pas déjà fait. Ils ne sont pas bêtes", a-t-il assuré à propos de sa relation avec la sulfureuse popstar de 23 ans. Celui qui incarne Gale Hawthorne dans la saga Hunger Games semble plus que jamais sûr de lui et de sa partenaire, et n'a que faire du regard des autres ! "Je crois que je sens les choses, et quand je ressens quelque chose, c'est comme ça, je fonce. Je décide en fonction de ce qui me rend heureux, de ce que je pense bon pour moi et de ce que je veux. Je ne me soucie pas trop du reste", a-t-il ajouté à propos de celle qu'il a rencontrée il y a six ans sur le tournage du film The Last Song.
Depuis leurs premiers émois, l'eau a coulé sous les ponts. Les deux acteurs qui se sont séparés et réconciliés à plusieurs reprises seraient d'ailleurs désormais sur le point de convoler en justes noces, la presse américaine affirme qu'un mariage pourrait bien avoir lieu l'été prochain. Un engagement mûrement réfléchi pour le couple qui a souffert d'une rupture ultramédiatique, mais salutaire à en croire les propos de Liam Hemsworth. "Bien sûr que c'était douloureux, mais à ce moment-là, nous prenions tous les deux des chemins différents, et c'est ce qui devait arriver. Nous étions super jeunes et c'était la bonne décision à prendre, sur le coup. Nous avions besoin de ça tous les deux", a-t-il conclu, prouvant ainsi qu'il faut parfois se quitter pour mieux se retrouver.
Coline Chavaroche