En promotion pour le troisième volet de la franchise Taken – actuellement dans nos salles –, Liam Neeson s'est prononcé sur la question des armes à feu, celles qui sont évidemment innombrables dans le film d'action dont il est la star. À l'inverse de son personnage à l'écran, l'acteur irlandais s'est montré totalement contre, fustigeant la trop libre circulation des armes aux États-Unis. "Il y a bien trop de flingues en circulation. La population américaine est de 320 millions d'habitants. Or plus de 300 millions d'armes détenues par des particuliers circulent librement aux États-Unis. C'est une honte", a déclaré en interview l'interprète de l'ex-agent spécial Brian Mills.
Des propos qui n'ont pas plu à la société Para USA, le fournisseurs officiel des armes que Liam Neeson – entre autres – emploie dans Taken 3. Très en colère contre le comédien, la société appelle au boycott de la star, invitant même ses consoeurs à faire de même. "Nous regrettons d'avoir accepté d'être le fournisseur d'armes de Taken 3, peut-on lire sur leur page Facebook. Le film est divertissant, mais les commentaires de la star irlandaise durant sa tournée promotionnelle sont déplacés et prouvent qu'il ne comprend rien au Second Amendement et aux libertés américaines. Nous ne travaillerons plus sur aucun film mettant en scène Liam Neeson et nous demandons à nos partenaires et amis à Hollywood de ne plus s'associer à ses projets. Nous encourageons même nos collègues de l'industrie des armes à feu à suivre notre démarche."
Voilà qui met dans de beaux draps celui que l'on a vu sous le charme de Capucine Anav lors d'un passage dans la petite lucarne française. Qu'importe, Liam Neeson a affiché ses convictions, et il a eu bien raison !