Ce lundi 18 mars était un jour particulier pour Liam Neeson. Native de Ballymena, la star de Taken recevait en effet le prix de l'Irlandais de l'année des mains de Christine C. Quinn, porte-parole du conseil municipal de New York. Au pupitre de la mairie de la ville, Liam Neeson s'est montré très touché mais aussi très nerveux après avoir reçu cette récompense en marge de la Saint-Patrick. "Les gens pensent que les acteurs sont de très bons orateurs. C'est totalement de la connerie. En fait, c'est mon pire cauchemar", a ironisé l'acteur, qui s'est récemment séparé de Freya St Johnston.
Devant l'assemblée, Liam Neeson a également exprimé toute sa reconnaissance envers la ville de New York. "Je suis ravi et très heureux d'être là... Laissez-moi vous dire que c'est un honneur de recevoir le prix de l'Irlandais de l'année. Je suis flatté de rejoindre d'anciens lauréats comme le sénateur Ted Kennedy, George Mitchell. (...) Je suis vraiment honoré et je vous remercie", a conclut le comédien lors de l'événement durant lequel le casting de la comédie musicale irlandaise Once a également chanté.
Cet hommage était d'autant plus touchant pour Liam Neeson qu'il se déroulait quatre ans jour pour jour après la tragique disparition de sa femme, alors âgée de 45 ans. L'actrice Natasha Richardson avait succombé à un hématome épidural après une chute de ski dans les montagnes du Québec.